Formation d’accompagnement de la personne par la « Danse »

Inscription sept 2018

«[L’intégration de l’anima/animus] nous ramène par une voie naturelle, à (…) quelque chose qui nous est étranger et pourtant si proche, tout à fait nous-mêmes et pourtant inconnaissable, un centre virtuel de constitution si mystérieux qu’il peut se réclamer de toutes chose — parenté avec les animaux et les dieux, les cristaux et les étoiles — sans même éveiller notre désapprobation. Ce « quelque chose » revendique tout cela comme sien et plus encore, comme nous n’avons rien ni aucune alternative à proposer, il est certainement plus sage de prêter attention à cette voix… J’ai appelé ce centre le Soi… Il pourrait aussi bien porter le nom de «Dieu intérieur.»

Carl Gustav Jung,
Coll. Works, vol. 7 cité par R. Robertson.

Avril 2021 – Avril 2022 : INSCRIPTION

  • Atelier découverte Formation « Danse du soi » : Samedi 13 mars 2021


Il est conseillé d’avoir suivi un stage de l’atelier devinêtre avant le début de la formation et avoir eu un entretien individuel.

Quel contenu de formation ?

– Une formation au soin par la danse comme lien social et moyen d’expression dans vos professions.

– Une formation en lien avec votre évolution personnelle et vos ressources.

– Une formation en modules sur : le rythme, le mouvement, l’anatomie, la voix, le souffle, l’écriture, le dessin, le clown, le cheval « comme interlocuteur de sa posture »,  la psychologie, la mise en sens et l’éthique.

Pour quel public ?

– Une formation ouverte aux personnes du soin, de l’art et de l’enseignement, engagées dans un travail corporel et de recherche.

– La formation « danse du soi » accompagnement de la personne par le mouvement est une formation complémentaire aux métiers de psychomotriciens, psychologues, ostéopathes, artistes, sportifs et enseignants.

Quel accompagnement ?

J’ai appris à conceptualiser mon travail pour une transmission professionnelle de mes compétences de pédagogue, praticienne en pédagogie perceptive®, en danse thérapie – France Schott Billman, formé à l’analyse des rêves selon Jung et enfin, artiste.

Inscription ouverte : 8 modules de 3 jours sur les vacances scolaires (Toussaint, février, Pâques et grandes vacances) – 4 places.
Tel : 06 87 026 026
Tarif : 380€ / module

La danse permet d’apprendre de soi, d’aller vers l’expression de la personne et de prendre soin d’elle, dans la globalité, en rythme, en musique, en vie.

Maria

Photo © Bénédicte Salzes ET mes pieds… hop hop hop