Formation d’accompagnement de la personne par la « Danse »

→ La prochaine session de formation débutera en octobre 2021.

Il est demandé d’avoir suivi un stage Danse du Soi de l’Atelier Devinêtre avant le début de la formation et avoir eu un entretien individuel.

Quel contenu de formation ?

– Une formation au soin par la danse comme lien social et moyen d’expression dans vos professions.

– Une formation en lien avec votre évolution personnelle et vos ressources.

– Une formation en plusieurs modules sur : le rythme, le mouvement, l’anatomie, la voix, le souffle, l’écriture, le dessin, le clown, le cheval « comme interlocuteur de sa posture », la psychologie, la mise en sens et l’éthique.

Pour quel public ?

– Une formation ouverte aux personnes du soin, de l’art et de l’enseignement, engagées dans un travail corporel et de recherche.

– La formation « danse du soi » accompagnement de la personne par le mouvement est une formation complémentaire aux métiers de psychomotriciens, psychologues, ostéopathes, artistes, sportifs et enseignants.

Quel accompagnement ?

J’ai appris à conceptualiser mon travail pour une transmission professionnelle de mes compétences de pédagogue, praticienne en pédagogie perceptive®, en danse thérapie – France Schott Billmann, formé à l’analyse des rêves selon Jung et enfin, artiste.

Inscription ouverte : 24 jours répartis en module.

Quelle durée ?
24 jours répartis sur 8 modules de  2 jours 1/2 + 1 module de 4 jours (été) + 1 séance individuelle inter-module (7 séances), soit plus de 140h avec supervision.

Contact :
06 87 026 026 – atelier.devinetre@gmail.com

Planning des deux premiers modules :

vendredi 08, samedi 09 et dimanche 10 octobre 2021 (1/2 journée). vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 décembre 2021 (1/2 journée).

Tarif : 3024€ (sont inclus les 9 modules et les 7 séances individuelles).

La danse permet d’apprendre de soi, d’aller vers l’expression de la personne et de prendre soin d’elle, dans la globalité, en rythme, en musique, en vie.

Photo © Bénédicte Salzes et mes pieds… hop hop hop

Une petite phrase pour
recommander cette formation :

Catherine : « Vas-y c’est top, cela ne se raconte pas, il faut que tu le vives. Tu vas apprendre à transmettre par la danse en étant authentique. »

Véronique : « À travers cette formation tu auras l’occasion (ou même la chance) de te rencontrer et offrir ce que tu as à offrir dans la relation aux autres et au monde. »

Stéphanie : « Hyper enrichissant, complet et vrai. Rencontrer des personnes et ne plus se sentir seule. On est tous différentes, mais on apprend toutes de chacune, on a tous notre place. »