Module « Le Corps, notre Ami »

Jour de spectacle – 27 mai 2021


« LE RENARD DANSE » était le nom du spectacle regroupant 6 classes de maternelles. Soit 160 danseurs ! Jeudi dernier, c’était donc la fin de ce module avec une école maternelle de Mérignac.


→ Dans le cadre du module « Le Corps, notre Ami » composé de 7 séances, l’Atelier Devinêtre est intervenu pour accompagner les enfants dans la création d’un spectacle en 4 séances supplémentaires.

L’ambition du projet « Le Corps, notre Ami » est de développer le savoir-faire et le savoir-être des enfants dès le plus jeune âge, en passant essentiellement par un travail corporel.


Accompagner les enfants vers la création, l’autonomie, l’écoute, le mieux-être : une approche qui concerne leur globalité et favorise ainsi leurs capacités d’apprentissage.


→ Chaque séance est construite avec une thématique particulière : «anatomie, mouvement, rotation, latéralité, rythme et musique, ancrage, équilibre, énergie, lenteur, danse, expression…» à travers divers outils allant de la pédagogie perceptive®, respiration, méditation, rythme à la musique !


Merci à Clément TOURON, Stéphanie EECKHOUT, Véronique CLARET, Morgane TOURON et Maria DANTIN pour leur accompagnement.

Réel plaisir de partager tous ces moments de danse, de mouvement, de légèreté et de magie (oui oui presque !)


Merci à la direction, l’école et à toute l’équipe enseignante pour leur confiance et leur énergie.

Par Maria Dantin

Praticienne diplômée en pédagogie perceptive. Art-thérapeute Danse.Artiste