Maria Dantin

Maria

Bienvenue,

Je vais vous partager les axes de mon travail centré sur le corps depuis 30 ans, sur la créativité et l’accompagnement de la personne. Je propose ce travail sous différentes formes et pour différents publics.

MARIA_noiretblancJe suis une « chercheuse curieuse ». Danseuse de formation, je suis aussi maman d’une tribu de 5 enfants.

Le mouvement, la joie, la vie dans son élan et ses richesses sont le moteur de recherche de ma vie et je souhaite le partager avec un grand nombre de personnes. Sur ma route, j’ai rencontré des méthodes, des professeurs, des formateurs de différents courants et je les remercie pour leurs enseignements. J’ai cependant volontairement choisi de ne pas me spécialiser pour rester libre dans mes recherches et les aspirations du présent.

J’accompagne différents publics dans différentes structures en groupe, en individuel, sous formes de stages ou de formations.

Je m’adresse aux personnes sensibles au lien à leur corps et à son évolution : les femmes enceintes, les bébés, les enfants , les adultes.

J’anime également des sessions de formation en milieu professionnel sur différents thèmes comme les troubles musculo-squelettiques ou l’estime de soi.

Ma pratique interroge les liens entre corps et pensée.

La conscience corporelle est un outil merveilleux pour éveiller, écouter, et apporter une connaissance anatomique et des appuis. Mais surtout des repères pour valider la perception du corps et son bien-être.

J’utilise différentes approches : Le mouvement libre , La pédagogie Perceptive, Gymnastique Sensorielle , Touché Tissulaire , Entretiens Verbal , Danse thérapie , Improvisation , Méditation , Relaxation, Travail sur ballon , Barre , Ecritures , Terre, Dessin, Aide et accompagnement de la personne ,symbolique des rêves (jung), pour encourager l’acte de création de soi, se libérer en douceur et faire du mouvement un élan de vie ressourçant et identitaire.

Je voudrais souligner mon engagement en toute humilité dans ce travail qui est adapté, créé et renouvelé à chaque rencontre, pour permettre une émergence nouvelle …

La formation « danse de soi » accompagnement de la personne par le mouvement est une formation complémentaire au métiers de spychomotriciens, spychologues, osteopathes , artistes , sportifs et enseignants .

INFORMATION SUR RENDEZ VOUS .

A bientôt

Clip vidéo : mes ateliers à Bordeaux Chartrons ( rue Verlaine) et Eysines.